le collège

10 à 14 ans

un socle pour tous

tout au long du collège, acquérir des connaissances et des compétences

Organisé en quatre années (6ème, 5ème, 4ème, 3ème), le collège permet à la fois d'approfondir les domaines travaillés à l'école et de développer de nouvelles connaissances et compétences. Les enseignements sont organisés en disciplines différentes données par plusieurs professeurs.


Les élèves poursuivent leur acquisition du « socle commun de connaissances et de compétences ». Celui-ci constitue l’ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie d’individu et de futur citoyen.


Le collège s’achève par l’examen du diplôme national du brevet pour les élèves dispensés et par le brevet libanais pour les élèves non dispensés.

 

actualités récentes

Nos basketteurs en herbe ont du talent !

01-03-2019

Le 15 février dernier, deux équipes de basket du Lycée Nahr Ibrahim, CM1-CM2 et 6ème-5ème ont pour la première fois fait leurs premiers pas à l'extérieur.

Le LFLNI participe à la semaine olympique et paralympique

23-02-2019

Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique, les élèves de 6ème ont participé a une animation autour du handisport avec la découverte du torball (pratique de balle collective pour défi...

Activité pédagogique autour du petit déjeuner

04-02-2019

Dans le cadre de l’éducation à la santé, une activité pédagogique a été mise en place par Madame Ghanem, professeur de SVT et Mme Hosry, infirmière scolaire, auprès des classes de 6° afin ...

Epilogue de l'atelier d'écriture avec Valérie Cachard

31-01-2019

Une belle aventure littéraire où les élèves ont ouvert leur imaginaire à l'histoire du Liban !

voir toutes les actualités

le lycée

15 à 18 ans

un élan vers la réussite

trois années pour se préparer au baccalauréat et aux études supérieures

Le lycée est la dernière étape de l’enseignement secondaire et la scolarité se déroule en 3 ans : classes de seconde, première et terminale.


La classe de 2de est qualifiée de générale parce qu’elle offre du temps aux élèves pour poser leurs choix d’orientation le plus sereinement possible.


C’est à partir de la classe de 1ère que les élèves affinent leurs choix d’orientation (préférence pour la voie littéraire, économique et sociale ou scientifique) afin de les conduire à l’examen du baccalauréat. Ce dernier valide des connaissances et des compétences de fin d’études secondaires, et constitue le premier grade de l’enseignement supérieur permettant la poursuite d’études supérieures.

 

 

actualités récentes

Forum des universités et des formations

18-03-2019

Les élèves de 2nde et 1ère ont ainsi pu rencontrer et dialoguer avec une quinzaine d'universités francophones, anglophones du Liban et d'ailleurs.

Philosophie : la fonction thérapeutique de l'art

14-03-2019

Le 16 février dernier, un groupe d'élèves de terminale volontaires a participé sous la houlette de leur professeur de philosophie Mme EL ADEM à un atelier portant sur la dramathérapie animé par...

Cérémonie de remise des palmes académiques

14-03-2019

Madame Madona Koyess, professeur et coordinatrice de langue arabe, faite chevalier de l’Ordre des Palmes académiques de la République française

Visite du graffeur EpS au LFLNI

01-03-2019

Visite de l'artiste "EpS", pionnier du graff libanais et également ancien élève du Lycée Nahr Ibrahim.

voir toutes les actualités