le collège

10 à 14 ans

un socle pour tous

tout au long du collège, acquérir des connaissances et des compétences

Organisé en quatre années (6ème, 5ème, 4ème, 3ème), le collège permet à la fois d'approfondir les domaines travaillés à l'école et de développer de nouvelles connaissances et compétences. Les enseignements sont organisés en disciplines différentes données par plusieurs professeurs.


Les élèves poursuivent leur acquisition du « socle commun de connaissances et de compétences ». Celui-ci constitue l’ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie d’individu et de futur citoyen.


Le collège s’achève par l’examen du diplôme national du brevet pour les élèves dispensés et par le brevet libanais pour les élèves non dispensés.

 

actualités récentes

Cérémonie de remise des diplômes du brevet - session 2018

18-11-2018

La session 2018 a été marquée par des résultats exceptionnels : 100 % de réussite au brevet libanais et 97.9 % au brevet français.

Séminaire de formation des délégués de classe

13-11-2018

Walid Moussa, conseiller d’éducation, et une équipe d’enseignants volontaires ont encadré le 25 octobre dernier un séminaire de formation pour les délégués de classe fraîchement élus.

Magnifique prestation des élèves de CP1 au salon du livre

06-11-2018

Les élèves de CP1 s’étaient donné rendez-vous ce dimanche 4 novembre au salon du livre francophone de Beyrouth.

"Cafés des parents"

18-10-2018

Retour en images sur les « cafés des parents » dédiés aux niveaux PS, CP, CM2 et 6ème

voir toutes les actualités

le lycée

15 à 18 ans

un élan vers la réussite

trois années pour se préparer au baccalauréat et aux études supérieures

Le lycée est la dernière étape de l’enseignement secondaire et la scolarité se déroule en 3 ans : classes de seconde, première et terminale.


La classe de 2de est qualifiée de générale parce qu’elle offre du temps aux élèves pour poser leurs choix d’orientation le plus sereinement possible.


C’est à partir de la classe de 1ère que les élèves affinent leurs choix d’orientation (préférence pour la voie littéraire, économique et sociale ou scientifique) afin de les conduire à l’examen du baccalauréat. Ce dernier valide des connaissances et des compétences de fin d’études secondaires, et constitue le premier grade de l’enseignement supérieur permettant la poursuite d’études supérieures.

 

 

actualités récentes

Séminaire de formation des délégués de classe

13-11-2018

Walid Moussa, conseiller d’éducation, et une équipe d’enseignants volontaires ont encadré le 25 octobre dernier un séminaire de formation pour les délégués de classe fraîchement élus.

A la recherche d'un indice de parenté entre les êtres vivants...

10-11-2018

Dans le cadre de l’étude de la nature du vivant, les élèves de la classe de 2nde de Mme Boueri ont mis en place une démarche scientifique...

Représentation de la pièce "Pierre et Mohamed"

30-10-2018

Dans le cadre du projet d’établissement autour du thème « dialogue entre les cultures et religions », le lycée Nahr Ibrahim a accueilli le 25 octobre dernier la pièce de théâtre «Pierre et ...

"Octobre rose" vu par la promotion 2019

19-10-2018

En ce mois d'octobre rose dédié à la lutte contre le cancer du sein, les élèves de la promotion 2019 ont choisi de s'engager...

voir toutes les actualités